alapage.com

Jeux Vidéos
 
AccueilJeux VidéosMusiquesTelephonie

 

 

Futur

  X BOX 360

Que nous apporte donc de nouveau cette Xbox 360 ?
Tout d'abord il sera possible de regarder la TV via la console. On notera au passage la présence d'une télécommande dans le pack. Cette télécommande qui permettra, en plus de zapper, d'éteindre et d'allumer la console et de naviguer dans l'interface Xbox. Bien évidemment elle permettra de naviguer aussi dans les dvd car il sera possible de les lire. Elle devrait être d'ailleurs durant cette opération très silencieuse. En effet, certains composants se mettront au repos pendant la lecture, diminuant ainsi les nuisances sonores.

Ensuite une grande nouveauté est à noter du côté des manettes. Fini les fils qui traînent partout et s'emmêlent puisqu'elles seront sans fil. La communication se fera via la technologie Wi-Fi mais un cable USB sera disponible avec la console au cas où les batteries soient à plat. C'est une solution de secours qui vous permettra de jouer sans les batteries. C'est ce même câble USB qui permettra de les recharger (une fois que vous aurez acheté les batteries en options). En effet, si vous n’avez pas les batteries, deux piles de type AA seront nécessaires pour alimenter la manette.

Le Xbox live sera intégré directement à la console avec deux versions : Silver et Gold. La version silver sera gratuite et permettra aux joueurs de créer leur Gamer Card et accéder au marketplace (patches…). La version Gold quant à elle sera payante et offrira les mêmes choses qu’à l’heure actuelle avec en plus par exemple la vidéoconférence à condition de posséder la webcam. On notera l’apparition de 4 groupes de joueurs, classés par niveaux afin que les parties soient équilibrées.

Enfin quelques infos en vrac comme un disque dur de 20 go (que vous pourrez changer) qui sera là pour sauvegarder vos données. De plus la console sera (comme la PSP par exemple) totalement multimédia. Elle lira les MP3, vous pourrez transférer vos photos numériques dessus ou alors tout en jouant à un jeu en 16:9, vous pourrez écouter vos musiques préférées.


Pour quand ?
Elle devrait sortir chez nous dans le courant du mois de novembre 2005. Au pire, on l'aura pour Noël 2005 c'est sûr. Microsoft ne passera pas sur l’occasion de vendre de nombreuses consoles via le père noël. On ne connaît pas pour le moment son prix mais il devrait se situer aux alentours des 300€.

Psp

                      

Suite au succès du lancement de la PlayStation Portable au Japon et aux États-Unis, la PlayStation Portable sera mise en vente sur le territoire Pal européen le 1er septembre 2005 sous forme d'un « Value Pack » unique au prix de 249 € (179 £). Cette PlayStation Portable « Value Pack » est un package à forte valeur ajoutée comprenant la console PlayStation Portable avec une housse de protection munie d'une dragonne, une carte mémoire Memory Stick Duo™ 32 Mo, un pack batterie, un casque avec télécommande, un adaptateur secteur et un disque Universal Media Disc (UMD) Vidéo / Musique / Jeu échantillon qui comprendra plusieurs démos non-interactives.

La PlayStation Portable comprend un écran large TFT LCD 16/9ème couleur (16,77 millions de couleurs) 4,3 pouces haute résolution de 480 x 272 pixels. La PlayStation Portable est aussi équipée de haut-parleurs stéréo intégrés et d'une prise casque ainsi que de nombreux connecteurs d'entrée / sortie tels qu'une prise USB 2.0 et une connexion pour réseau local sans fil 802.11b qui permettra aux utilisateurs de se connecter à Internet et jouer en ligne via un réseau sans fil. En mode « Ad Hoc », c'est jusqu'à 16 consoles PlayStation Portable qui pourront se connecter entre elles directement pour des compétitions sans fil entre joueurs voisins. De plus, ces capacités sans fils permettront aussi des téléchargements de logiciels et de données qui pourront être sauvegardés sur la carte mémoire Memory Stick Duo™ de la PlayStation Portable.

Playstation 3

 

La playstation 3 sera prête en 2006 et apportera une qualité graphique amélioré et des connexions réseaux hors normes. De plus, la PS3 sera capable de lire les nouveaux DVD haute capacité (les fameux Blu-Ray).

Le processeur "Cell" qui équipera cette console est fabriqué en collaboration avec IBM et Toshiba. Il devrait être plus puissant que le pentium 4. Du coup, la PS3 aura deux fois plus de puissance processeur que la dernière console annoncée la semaine dernière par Microsoft, la Xbox 360.L'autre atout vis-à-vis de la Xbox 360 est la totale compatibilité de la nouvelle console Playstation avec ces prédécesseurs la PS1 et la PS2. Le catalogue de jeux est donc déjà le plus fourni au monde.

Coté graphisme, les rendus lumières/ombres seront améliorés, notamment sur les arrières plans. Les reflets de lumière devraient pouvoir être vus jusque dans les yeux des personnages.

Excelent graphisme, son, réseau sans fil, disque dur externe, Sony avec sa PlayStation 3 a vraiment l'intention de placer sa console au milieu du multimédia familial.

Source : Reuters

 

Retour Acceuil